E-MAILING

En web-marketing, L’e-mailing est l’outil de prospection par excellence, si vous souhaitez acquérir de nouveaux clients.
C’est une campagne dont l’objectif est principalement commercial à destination de futurs clients (prospects).
Elle peut s’avérer très judicieuse pour :
-Acquérir des contacts qualifiés,
-Faire grossir votre base de contacts,
-Transformer le prospect en client par un premier achat,
-Faire découvrir un produit ou un service, une promotion spéciale…
La newsletter, lettre d’information et outil de fidélisation, a une finalité complètement différente, dans la mesure où la cible est préalablement répertoriée dans une liste d’abonnés existants ( en principe inscrits volontairement à votre liste de diffusion).
L’inscription à une newsletter est une démarche totalement volontaire de la part de l’internaute qui s’attend à recevoir de l’information et non de la publicité.

DURÉE DE LA FORMATION : 24 heures.

PUBLIC :
Clients souhaitant développer leurs compétences opérationnelles en e-communication.

PRE-REQUIS :
Bonne culture Internet.

PROGRAMME DE LA FORMATION :

♦ ERGONOMIE : 1 journée
– Analyse du besoin
– Ciblage des prospects
– Choix du message

♦ CONFIGURATION : 1 journée
– Législation,
– Gestion des listes d’abonnés,
– Création des formulaires (inscription/désinscription),
– Création graphique,
– Mise en page,
– Insertion de contenu (Images et textes),
– Tests de compatibilité

♦ MISE EN LIGNE ET SUIVI : 1 journée
A-Technique:
-serveur
-Envoi
-Archivage

B- Analyse Statistique :
– Taux d’ouverture,
– Désinscription,
– Google analytics,