BOOSTEZ VOTRE ACTIVITÉ AVEC LA MALLETTE DU DIRIGEANT !

Lancée et financée par l’ AGEFICE , La Mallette du Dirigeant est un dispositif qui permet aux chefs d’entreprise, non-salariés, ainsi qu’à leurs conjoints collaborateurs, de se former sur des sujets définis, sans avance de fonds et ce, dès la première année de création.

MODALITÉS DE FINANCEMENT :

Les formations de l’Opération « Mallette du Dirigeant » sont financées hors budget annuel des Chefs d’entreprise, ce qui veut dire qu’un même ressortissant peut bénéficier du dispositif habituel de l’AGEFICE à concurrence de son enveloppe annuelle ET des formations de l’Opération « Mallette du Dirigeant ».

Chaque bénéficiaire pourra suivre autant de modules de formation distincts que souhaité (à choisir dans la liste ci-dessous arrêtée par le Conseil d’Administration de l’AGEFICE).

D’une durée de 1 à 4 jours, (7 à 28h), ils sont décomposés en modules :

– Fondamentaux,

– D’approfondissements.

Chaque demandeur peut choisir librement les modules qu’il souhaite suivre parmi ceux présentés dans les différentes thématiques, de manière consécutive ou non, à concurrence de 140h (20 jours), pour un budget total pouvant atteindre 7.000 € nets de taxe.

L’Organisme de formation Creadis a été retenu par l’Agefice pour proposer des actions de formation labellisées « Mallette du Dirigeant ».
Vous pourrez approfondir vos compétences en Comptabilité, Nouvelles technologies, Marketing, Ressources humaines ou Autoentrepreneuriat.

Cliquez sur le ou les modules qui vous intéressent pour afficher le Programme de la formation :

MODULES ET THÉMATIQUES :

Modules Comptabilité – Analyse financière – Tableaux de bord
o 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)
o 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)

Modules Nouvelles technologies et compétences numériques
o 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)
o 4 : Digitaliser son entreprise (3j)
o 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)
o 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
o 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)

Module Marketing et communication
o 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)
o 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
o 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)

Ressources humaines et management
o Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)

Autoentrepreneuriat
o Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)

DEMANDE DE FINANCEMENT :

Les démarches administratives sont gérées gratuitement par Creadis.
Pièces à fournir :

  • Une photocopie de votre pièce d’identité.
  • L’Attestation CFP de l’année au cours de laquelle a lieu la formation, à télécharger sur votre espace SSI (ex RSI).
  • Si l’Entreprise a moins d’un an : Une photocopie de la notification d’affiliation à la Sécurité Sociale des Indépendants.