fond-fushia
gestion site web

Gestion de

Site Internet

Qu’il s’agisse de la gestion des articles, de l’illustration des produits proposés sur votre site, ou de la personnalisation de votre identité graphique, cette formation va vous permettre d’avoir la main sur votre site pour la mise en place d’une bonne communication visuelle de votre entreprise.

Gestion de Site Internet pour débutants :

PUBLIC CIBLE :

Tout Public (salarié, indépendant, demandeur d’emploi, particulier).

PRÉ-REQUIS :

Notions de base d'internet.
Être à l'aise avec l'outil informatique.

Gestion de Site internet pour initiés :

PUBLIC CIBLE :

Public ayant déjà suivi la Formation initiation.
(salarié, indépendant, demandeur d’emploi, particulier).

PRE-REQUIS :
Très bonne culture Internet

OBJECTIFS :

À la fin de la formation, vous aurez les compétences nécessaires pour intervenir dans toute la chaîne de gestion d’un site Web et vous pourrez proposer des solutions concernant l’organisation du contenu, son enrichissement, ou encore son référencement ou son interactivité.

TYPES DE FORMATION :

En Présentiel, Intra entreprise Inter entreprise.
La formation sera dispensée en nos bureaux ou dans vos locaux, à votre convenance.

DURÉE :

Selon le niveau de départ, des modules adaptés au rythme et au contexte de l’entreprise vous seront proposés.
Ces modules pourront être répartis selon vos disponibilités.

COÛT PÉDAGOGIQUE :

En général, totalement pris en charge par votre OPCO.
Une demande préalable de prise en charge lui sera envoyée.

Contenu de la Formation :

Initiation aux logiciels graphiques
Photoshop : Les essentiels,
Compréhension de l’espace de travail Photoshop
Initiation aux outils,
Notions de fusion d’image, gomme, masque
Réalisation d’effets.

FORMATION WordPress : 
Introduction et présentation du CMS ,
Mise en place de l’environnement de travail,
Installer WordPress en local,
Importer et exporter sa base de données,
Retoucher son template ,
Personnalisation,
Configuration générale du CMS,
Gestion des utilisateurs, des droits, du contenu (catégorisation et articles),
Édition de contenu (Mise en page HTML/CSS),
Gestion des différents types de menu,
Installation et gestion des modules, des composants, des plugins,
Découverte des extensions,
Introduction et optimisation pour le référencement naturel,
Mise en ligne du site,
Maintenance, sauvegarde et restauration du site,
Exercices pratiques.

Lieu de la formation :

Dans nos locaux à Cholet, ou
Sur votre lieu de travail,
Par internet en formation à distance, dans le cadre du suivi.

Durée :
Nous consulter.

Financement :

Cette formation peut être financée votre OPCO dans le cadre du Plan de développement des compétences, votre CPF etc ...

Contactez-Nous

N’hésitez pas à nous solliciter, votre formation à Cholet ou en entreprise peut être financée intégralement ou partiellement dans le cadre de votre Plan de développement des compétences , du Compte Personnel de Formation (CPF), ou encore grâce aux financements de Pôle Emploi, de la région etc ….

Shopping Basket