OBJECTIFS :
Utiliser le web pour mieux communiquer, valoriser davantage l’image de l'entreprise et augmenter les ventes.
Apprendre à manier les moyens de communication web
Savoir mettre en scène ses produits et services sur internet
TYPES DE FORMATION :
En Présentiel, Intra entreprise Inter entreprise.
La formation sera dispensée en nos bureaux ou dans vos locaux, à votre convenance.
PRÉ-REQUIS:
Bien que cette formation soit ouverte à tous, des connaissances informatiques de base seront nécessaires pour en profiter pleinement.
DURÉE :
2à 3 jours, selon les modules.
Pour s’adapter au rythme et au contexte de l’entreprise, ces modules pourront être répartis.
COÛT PÉDAGOGIQUE :
à partir de 1950 €. Nous consulter.
Peut être totalement pris en charge par votre OPCO si vous y êtes éligibles.
Une demande préalable de prise en charge lui sera présentée.
Profil des Participants :
Salariés, Responsable marketing, Commerçants, Responsables de magasin ou de show-room, etc …
Créateurs ou repreneurs d’un commerce
Toute personne chargée de la présentation des produits sur le point de vente.
Pédagogie :
La formation peut avoir lieu en visio, dans nos locaux de Cholet ou en entreprise pour une mise en pratique immédiatement après la formation.
Formateur spécialiste dans Les Réseaux sociaux et le Web Marketing
Durée : Nous consulter.
Programme de La Formation Réseaux Sociaux :
1ère partie :
Seul le programme de la première partie est détaillé ci-dessous.
Il traite de la création d'une page Facebook professionnelle, de la conception d'une newsletter et du lancement d'une opération emailing.
PAGE FACEBOOK PRO :
Créer une page Facebook professionnelle
Animer une communauté sur sa page Facebook
Lancer une campagne publicitaire.
1 Facebook : éléments stratégiques et enjeux
2 Créer sa page Facebook
3 Connecter la page Facebook
4 Animer et administrer la page Facebook
5 Enrichir sa page
6 Créer des publicités sur Facebook
7 Analyses statistiques
RÉUSSIR SES CAMPAGNES D’E-MAILING
Réaliser une campagne d’e-mailing de A à Z
Préambule : Législation
1 Définir sa stratégie d’e-mailing
2 Concevoir un e-mail
3 Mettre en place et mesurer ses campagnes e-mailing
4 Développer son potentiel d’adresses e-mails
5 Planifier ses campagnes e-mailing
CONCEVOIR UNE NEWSLETTER
Créer une newsletter diffusée par e-mail
1 Lancer une newsletter électronique
2 Concevoir et réaliser votre newsletter
3 Rédiger les textes
4 Enrichir la newsletter
5 Diffuser la newsletter et en favoriser l’ouverture.