Réseaux Sociaux.

OBJECTIFS : 

- Définir une stratégie de développement de l’activité commerciale de l’entreprise en utilisant les réseaux sociaux.
- Savoir élaborer des contenus visuels et rédactionnels percutants.
- Définir un rythme de publication afin de développer la présence de son entreprise
sur les réseaux sociaux et fidéliser ses clients.

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TYPES DE FORMATION :

En Présentiel, Intra entreprise Inter entreprise.
La formation sera dispensée en nos bureaux ou dans vos locaux, à votre convenance.

PRÉ-REQUIS:

Bien que cette formation soit ouverte à tous, avoir un compte (personnel ou professionnel) sur au moins un réseau social et l'utiliser régulièrement, ainsi que des bases solides en informatique, sont cependant nécessaires pour en profiter pleinement. Et notamment :

-  Avoir un projet de développement de son activité commerciale par les réseaux sociaux afin de rendre opérationnelles les compétences acquises.

- Présenter des connaissances suffisantes en numérique. 

- Satisfaire au test préalable de connaissances lors de l'inscription afin de vérifier le niveau de connaissances.

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DURÉE :

De 2 jours pour les candidats très à l'aise avec les réseaux sociaux à 5 jours pour les vrais débutants, selon les modules.

Pour s’adapter au rythme et au contexte de l’entreprise, ces modules pourront être répartis selon la disponibilité de l'apprenant.

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COÛT PÉDAGOGIQUE :

À partir de 1950 €. Nous consulter pour plus de détails.
Le coût pédagogique peut être totalement pris en charge par votre OPCO si vous y êtes éligible.
Une demande préalable de prise en charge lui sera présentée.

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Profil des Participants :

Dirigeants de TPE/PME indépendants, leurs collaborateurs en charge de leur communication marketing et toute personne souhaitant développer son activité commerciale via les réseaux sociaux.

Programme :

Seul le programme de la première partie Réseaux Sociaux est détaillé ci-dessous :

1ère partie :

Analyse et définition des objectifs commerciaux
Etudier le marché, la concurrence et définir son public cible et son client idéal (Persona)
Définir les objectifs commerciaux à atteindre
Identifier les offres actuelles proposées (Facebook, Instagram, Google My Business, LinkedIn,
TikTok, ...)
Analyser les statistiques, les avantages et les inconvénients des réseaux sociaux
Veille sur les tendances réseaux sociaux professionnels 2024
Comprendre les différences entre un compte personnel et un compte professionnel
Identifier des réseaux sociaux opportuns à investir pour servir le développement de l’activité
commerciale
Analyser sa présence existante et identifier les difficultés rencontrées dans l'animation
Définir une stratégie de développement de l’activité commerciale pour l'entreprise
Mise en place de la stratégie de développement commercial
Création ou mise à jour des comptes professionnels / entreprise sur les différents réseaux
sociaux sélectionnés
Les différents types de publications : photo, vidéo, live, story, ...
Les do et don't sur les réseaux sélectionnés
Travailler une ligne éditoriale et élaborer des contenus rédactionnels percutants
Définir des piliers de contenus à déployer sur les différents réseaux sélectionnés en
adéquation avec les objectifs commerciaux fixés
Définir des "modèles de contenus" et utiliser Canva pour la création de visuels et vidéos
propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux
Mettre en place une méthodologie de gestion des contenus et un calendrier éditorial
Mettre en place un outil d'évaluation des actions menées et exploiter les résultats

fond fushia

Moyens pédagogiques et techniques :

Nos formations sont basées sur une méthode alternant apports théoriques et
exercices pratiques et diversification des situations pédagogiques : approches
ludiques, approches compétences, etc…
Lors des formations en présentiel, le formateur a à disposition une salle de
formation avec tout le matériel de formation nécessaire : PC (sous Windows ou
Mac), une connexion Internet, un tableau blanc, les logiciels appropriés, les supports
papiers et le matériel de bureau (feuilles, crayons, …)

Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation :

Nos formations sont personnalisées en fonction des besoins spécifiques du commanditaire et des participants, en prenant en considération leurs problématiques individuelles.
Tout au long de nos sessions de formation-action, nous mettons en œuvre des simulations, des activités ludiques, des exercices pratiques, et des études de cas afin de convertir les concepts théoriques en compétences opérationnelles tangibles.
Ces exercices pratiques variés servent à évaluer les participants tout au long de la formation, à partager des retours d’expérience, et à mesurer les progrès réalisés par les stagiaires.
Certains programmes de formation peuvent également inclure un test et/ou une certification à la conclusion de la session.

Modalités :

La formation peut avoir lieu dans nos locaux de Cholet ou en entreprise pour une mise en pratique immédiatement après la formation.

Délais d’accès :

Formation individuelle. Entrées et sorties permanentes.
Inscription possible jusqu’à 3 jours avant la date de la formation.

Contact :

Clémence au 02 41 30 98 18 ou contact@creadis.fr
méthodes mobilisées et modalités d’évaluation accessibles aux personnes handicapées.

Formateur :

Pour toutes informations sur votre formateur, veuillez contacter votre référente pédagogique Clémence au 02 41 30 98 18 ou contact@creadis.fr

RGPD :

Les informations communiquées dans les documents contractuels de formation échangés avec Creadis sont utilisés uniquement dans le cadre de notre relation commerciale.
Par votre retour de documents, vous acceptez l’utilisation de vos informations exclusivement par Creadis le temps de la formation et de son traitement en amont et en aval.
Vous pouvez à tous moment exercer vos droits en lien avec la règlementation RGPD en les formulant par mail explicite et spécifique adressé à m.essabar@creadis.fr

Accessibilité aux Personnes en Situation de Handicap :

Creadis peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensation spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur cette formation. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, merci de contacter directement Monsieur ESSABAR le référent handicap au 02 41 30 98 18.

Il existe des aides spécifiques pour la formation des personnes portant un handicap ou sujette à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes du fait d’une déficience entraînant une incapacité.
Vous trouverez ci-dessous quelques organismes spécialisés qui pourront répondre spécifiquement et utilement à vos besoins.
Agefiph : Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées.
Fiphfp : Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique
L’ADAPT (Ligue Adaptation Diminués Physique au travail) : L’assistance, la formation, l’inclusion et l’éducation des personnes en situation de handicap
Les MDPH (Maisons Départementales des Personnes Handicapées): L’égalité des soins dans les droits et opportunités des personnes handicapées
Cap Emploi : Organisme public en charge de la préparation, de l’accompagnement, du suivi durable et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées

reseaux webmarketing

Contactez-Nous

N’hésitez pas à nous solliciter, votre formation à Cholet ou en entreprise peut être financée intégralement ou partiellement dans le cadre de votre Plan de développement des compétences , du Compte Personnel de Formation (CPF), ou encore grâce aux financements de Pôle Emploi, de la région etc ….

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