TECHNIQUES
DE VENTE.

OBJECTIFS DE LA FORMATION TECHNIQUES DE VENTE : 

Cette formation a pour but de vous familiariser avec des techniques et des concepts de vente efficaces. 
Non seulement ces techniques ont déjà fait leurs preuves, mais elles vous permettront en plus d’augmenter et de fidéliser votre clientèle.
En premier lieu nous aborderons avec vous l’importance de développer vos habitudes, vos attitudes et vos comportements pour favoriser l’interaction avec le client.
Ainsi, vous serez en mesure d’évaluer les besoins, les préoccupations et les défis des clients pour mieux recommander les produits et services appropriés.

TYPES DE FORMATION :

En Présentiel, Intra entreprise Inter entreprise.
Cette formation pourrait être dispensée aussi bien en nos bureaux que dans vos locaux, à votre convenance.
Toutefois, et dans la mesure du possible, une partie de cette prestation en vos locaux vous serait plus bénéfique.

PRÉ-REQUIS :

Pas de Prérequis.
Cependant, un profil commercial serait plus réceptif.

DURÉE :

2 à 3 jours, selon les modules.
Peut-être adaptée au rythme et au contexte de l’entreprise. Ces modules pourront être répartis.

COÛT PÉDAGOGIQUE :

A partir de 1500 €. Peut être totalement pris en charge par votre OPCO si vous y êtes éligibles.
Cependant, une demande préalable de prise en charge lui sera envoyée.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Obtenir un rendez-vous avec un décideur

Obtenir la recommandation par le client et structurer une référence active.
Identifier les bénéfices que peut retirer votre interlocuteur de vous recevoir.
Communiquer ce bénéfice avec enthousiasme.

Atelier pratique
Faire l’inventaire des clients existants qui pourraient vous recommander.

La confiance : objectif principal des premiers instants de l’entretien

La règle des 4×20.
L’importance du non-verbal.
Les attitudes naturelles ou conventionnelles.
Attitudes de réserve et de repli de l’interlocuteur.

Atelier pratique
Présenter sa société en une minute : Radioscopie et analyse.

Découvrir

Que découvrir ? Stratégie, organisation, données techniques.
Cerner les besoins.
Identifier les motivations de l’interlocuteur.
Outils de la découverte : écoute active, questions, reformulation…
Style de communication de son interlocuteur : identification et adaptation.

Atelier pratique
Mise en situation dans les conditions du réel.

Affiner son argumentation

Adapter les arguments aux informations recueillies en phase découverte.
Construire et structurer son argumentation.
Argumenter en termes de bénéfices client.
Utiliser des preuves pertinentes et se démarquer de la concurrence.
Techniques de présentation du prix.

Atelier pratique
Présentation d’une solution en rapport avec les besoins identifiés en phase de découverte.

Traiter les objections

Les différentes sortes d’objections.
Quelle attitude adopter face aux objections.
Les étapes clés du traitement d’objections.
Les techniques de traitement.

Atelier pratique
Pratique des objections les plus fréquentes rencontrées par les participants.

Conclure

Savoir détecter les “signaux d’achat”.
Choisir la bonne forme de conclusion ou comment choisir le moment de conclure : “voyants au vert”
Élaborer le compte-rendu d’un entretien de vente.

Atelier pratique
Reconnaissance des signaux d’achat et des signaux de vigilance.
Compte-rendu de l’entretien de vente.

fond fushia

Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation :

Nos formations sont personnalisées en fonction des besoins spécifiques du commanditaire et des participants, en prenant en considération leurs problématiques individuelles.
Tout au long de nos sessions de formation-action, nous mettons en œuvre des simulations, des activités ludiques, des exercices pratiques, et des études de cas afin de convertir les concepts théoriques en compétences opérationnelles tangibles.
Ces exercices pratiques variés servent à évaluer les participants tout au long de la formation, à partager des retours d’expérience, et à mesurer les progrès réalisés par les stagiaires.
Certains programmes de formation peuvent également inclure un test et/ou une certification à la conclusion de la session.

Modalités :

En Présentiel. Distanciel sur demande.

Délais d’accès :

Formation individuelle. Entrées et sorties permanentes.
Inscription possible jusqu’à 3 jours avant la date de la formation.

Contact :

Clémence au 02 41 30 98 18 ou contact@creadis.fr
méthodes mobilisées et modalités d’évaluation accessibles aux personnes handicapées.

Formateur :

Pour toutes informations sur votre formateur, veuillez contacter votre référente pédagogique Clémence au 02 41 30 98 18 ou contact@creadis.fr

RGPD :

Les informations communiquées dans les documents contractuels de formation échangés avec Creadis sont utilisés uniquement dans le cadre de notre relation commerciale.
Par votre retour de documents, vous acceptez l’utilisation de vos informations exclusivement par Creadis le temps de la formation et de son traitement en amont et en aval.
Vous pouvez à tous moment exercer vos droits en lien avec la règlementation RGPD en les formulant par mail explicite et spécifique adressé à m.essabar@creadis.fr

Accessibilité aux Personnes en Situation de Handicap :

Creadis peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensation spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur cette formation. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, merci de contacter directement Monsieur ESSABAR le référent handicap au 02 41 30 98 18.

Il existe des aides spécifiques pour la formation des personnes portant un handicap ou sujette à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes du fait d’une déficience entraînant une incapacité.
Vous trouverez ci-dessous quelques organismes spécialisés qui pourront répondre spécifiquement et utilement à vos besoins.
Agefiph : Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées.
Fiphfp : Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique
L’ADAPT (Ligue Adaptation Diminués Physique au travail) : L’assistance, la formation, l’inclusion et l’éducation des personnes en situation de handicap
Les MDPH (Maisons Départementales des Personnes Handicapées): L’égalité des soins dans les droits et opportunités des personnes handicapées
Cap Emploi : Organisme public en charge de la préparation, de l’accompagnement, du suivi durable et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées

Techniques de vente

Contactez-Nous

N’hésitez pas à nous solliciter, votre formation à Cholet ou en entreprise peut être financée intégralement ou partiellement dans le cadre de votre Plan de développement des compétences , du Compte Personnel de Formation (CPF), ou encore grâce aux financements de Pôle Emploi, de la région etc ….

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