Stratégie de Communication Digitale sur les Réseaux Sociaux

Présentation :

La formation Mettre en place une Stratégie de Communication Digitale sur les Réseaux Sociaux est fortement conseillée pour ceux qui souhaitent mettre en place une Communication Digitale efficace sur les réseaux sociaux, dans une approche faisant une large part aux questions pratiques et aux études de cas.

La transformation numérique des entreprises, intègre la mise en place d'une communication digitale et le développement d'une stratégie adaptée parmi les tâches identifiées comme prioritaires. Acquérir les compétences nécessaires pour élaborer, structurer et piloter une stratégie de communication digitale performante sur les réseaux sociaux est justement l'objet de cette formation.

ÉLIGIBLE CPF
fond fushia
Backview,Of,Caucasian,Woman,Connecting,To,Animated,Stream,Of,Content.

Objectifs : 

  1. Positionner une offre sur son marché en identifiant cibles et concurrents
  2. Concevoir une stratégie digitale en lien avec les objectifs de l’entreprise
  3. Élaborer un planning de diffusion adapté à la cible et aux canaux
  4. Créer des contenus engageants et conformes aux règles
  5. Analyser les performances des actions menées
  6. Gérer la réputation en ligne de l’entreprise.

Durée :

Nous consulter.
La durée est adaptée à votre situation et vos propres objectifs.

Types de Formation :

  1. La formation Stratégie de Communication digitale sur réseaux sociaux peut être dispensée en Présentiel, Intra-entreprise/Inter-entreprise.
  2. Nous pourrons également vous la dispenser en nos bureaux ou dans vos locaux, à votre convenance.

Pré-requis :

Avoir des bases solides en informatique.
Avoir un compte (personnel ou professionnel) sur au moins un réseau
social et l’utiliser régulièrement.

Coût Pédagogique :

À partir de 975€ par jour.
Pourrait être totalement pris en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF) ou votre OPCO si vous y êtes éligible.
Une demande préalable de prise en charge lui sera envoyée.
Cette offre de formation est éligible à Mon Compte Formation (Compte Personnel de Formation – CPF). Elle est associée à la certification « Concevoir et Déployer une Stratégie de Communication Digitale » de DGTAL Consulting, enregistrée au Répertoire Spécifique de France Compétences depuis le 18/12/2024 et jusqu’au 18/12/2026 sous la référence RS6993.

PROGRAMME :

ANALYSER LE MARCHÉ ET LA CIBLE

  1. Comprendre l’environnement concurrentiel (SWOT, Benchmark)
  2. Identifier les attentes de la cible (persona, parcours client)
  3. Étude de cas : Analyse stratégique d’une TPE réelle ou fictive

CONCEVOIR UNE STRATÉGIE DIGITALE ADAPTÉE

  1. Définir les objectifs SMART de communication
  2. Choisir les canaux et messages clés
  3. Prendre en compte les moyens, contraintes et aspects légaux (RGPD)
  4. Atelier pratique : rédaction de la stratégie

PLANIFIER LES ACTIONS DE COMMUNICATION

  1. Élaborer un calendrier éditorial multicanal
  2. Choix des outils de planification (Trello, Notion, Google Calendar)
  3. Atelier pratique : création d’un planning mensuel

ANALYSER LES PERFORMANCES DIGITALES

  1. Suivre les KPIs avec des outils d’analyse (Google Analytics, Meta, etc.)
  2. Ajuster la stratégie en fonction des résultats
  3. Atelier : tableau de bord de suivi

CRÉER DU CONTENU ENGAGEANT ET ACCESSIBLE

  1. Identifier les bonnes pratiques pour obtenir des réponses précises et pertinentes
  2. Évaluer la qualité des réponses générées par ChatGPT et ajuster les requêtes en conséquence

GÉRER SA E-REPUTATION

 

  1. Surveiller les avis et mentions
  2. Répondre aux commentaires et gérer une crise
  3. Cas pratique : scénario de gestion de crise

Méthodes d’Évaluation et Modalités de la Formation

Nos formations sont personnalisées en fonction des besoins spécifiques du commanditaire et des participants, en prenant en considération leurs problématiques individuelles.
Tout au long de nos sessions de formation-action, nous mettons en œuvre des simulations, des activités ludiques, des exercices pratiques, et des études de cas afin de convertir les concepts théoriques en compétences opérationnelles tangibles.
Ces exercices pratiques variés servent à évaluer les participants tout au long de la formation, à partager des retours d’expérience, et à mesurer les progrès réalisés par les stagiaires.
Sur demande ou dans le cadre d’un financement CPF, la certification DGTAL (RS6993) sera à passer en fin de formation.

Modalités :

En Présentiel. Mode Distanciel possible. Informations sur demande.

Délais d’accès :

Formation individuelle. Entrées et sorties permanentes. Inscription possible jusqu’à 5 jours avant la date de la formation.

Contact :

Clémence au 02 41 30 98 18 ou contact@creadis.fr
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation accessibles aux personnes handicapées.

Formateur :

Pour toutes informations sur votre formateur, veuillez contacter votre référente pédagogique Clémence au 02 41 30 98 18 ou contact@creadis.fr

RGPD :

Les informations communiquées dans les documents contractuels de formation échangés avec Creadis sont utilisés uniquement dans le cadre de notre relation commerciale.
Par votre retour de documents, vous acceptez l’utilisation de vos informations exclusivement par Creadis le temps de la formation et de son traitement en amont et en aval.
Vous pouvez à tous moment exercer vos droits en lien avec la règlementation RGPD en les formulant par mail explicite et spécifique adressé à contact@creadis.fr

Accessibilité aux Personnes en Situation de Handicap

Creadis peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensation spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages sur cette formation. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, merci de contacter directement Monsieur ESSABAR le référent handicap au 02 41 30 98 18.

Il existe des aides spécifiques pour la formation des personnes portant un handicap ou sujette à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes du fait d’une déficience entraînant une incapacité.
Vous trouverez ci-dessous quelques organismes spécialisés qui pourront répondre spécifiquement et utilement à vos besoins.

Agefiph :

Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées.

Fiphfp :

Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique

Les MDPH :

L’égalité des soins dans les droits et opportunités des personnes handicapées

L’ADAPT :

  • L’assistance, la formation, l’inclusion et l’éducation des personnes en situation de handicap

Cap Emploi :

Organisme public en charge de la préparation, de l’accompagnement, du suivi durable et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées

Contactez-Nous

N’hésitez pas à nous solliciter, votre formation à Cholet ou en entreprise peut être financée intégralement ou partiellement dans le cadre de votre Plan de développement des compétences , du Compte Personnel de Formation (CPF), ou encore grâce aux financements de Pôle Emploi, de la région etc ….

Shopping Basket
Appelez-nous maintenant !
Aller au contenu principal