Objectifs :
Organiser son courrier de façon à rester concentré sur l’essentiel.
Gérer son calendrier et planifier ses réunions et ses rendez-vous.
Partager des fichiers à partir du cloud afin que tout le monde dispose toujours de la version la plus récente.
Rester connecté et productif où que l'on soit.
TYPES DE FORMATION :
La formation Outlook Messagerie et organisation peut être dispensée en Présentiel, Intra-entreprise/Inter-entreprise.
Nous pourrons également vous la dispenser en nos bureaux ou dans vos locaux, à votre convenance.
PRÉ-REQUIS:
Connaissances informatiques de base.
DURÉE :
1 ou 2 journées Selon le niveau et le projet.
Pour s’adapter au rythme et au contexte de l’entreprise, ces modules pourront être répartis.
COÛT PÉDAGOGIQUE :
A partir de 600 €. Pourrait être totalement pris en charge par votre OPCO si vous y êtes éligible.
Une demande préalable de prise en charge lui sera envoyée.
OUTLOOK MESSAGERIE ET ORGANISATION
PROGRAMME :
PRISE EN MAIN DE L'INTERFACE D'OUTLOOK
Le mode Backstage (menu fichier)
Passer par le ruban
Réduire ou développer les différents volets (volet de navigation, de lecture, de
personnes, barre des tâches)
Profiter de l'aperçu rapide du calendrier, des personnes, des tâches.
COMMUNIQUER GRÂCE À SA MESSAGERIE
Rédiger et envoyer un message
Inclure des options au message à envoyer (importance, accusé de réception...)
Ajouter votre signature aux messages
Recevoir des pièces jointes : aperçu dans le message, ouverture ou
enregistrement
Répondre aux messages reçus
Transférer un message reçu à un autre destinataire
Personnaliser la mise en forme d'un message avec les papiers à lettre.
ORGANISER SA BOÎTE DE RÉCEPTION DE MESSAGES
Afficher un aperçu des messages reçus
Utiliser les commandes dans les listes de messages (repasser un message en
non-lu, supprimer un message...) ou les catégories pour identifier les messages
Trier et regrouper ses messages
Classer des messages dans des dossiers
Créer et utiliser des dossiers personnels (archivage)
Automatiser le classement des messages reçus dans des dossiers
Prévenir ses correspondants de son absence
Autoriser un collègue à accéder à sa messagerie
Accéder à la boîte aux lettres d'un autre utilisateur.
ORGANISER LA LISTE DES PERSONNES (CONTACTS)
Ajouter un contact
Créer un groupe de contacts pour envoyer un message à plusieurs personnes
Sélectionner son affichage.
UTILISER LE CALENDRIER POUR GÉRER SON PLANNING
Créer des rendez-vous, rendez-vous répétitifs et événements
Les niveaux de détails d’affichage des rendez-vous
Naviguer d'un rendez-vous à un autre
Intégrer des tâches dans le calendrier
Partager son calendrier
Accéder à d'autres calendriers et superposer l'affichage des calendriers
partagés
Planifier une réunion en invitant des participants
Consulter les disponibilités des participants invités à une réunion
Répondre à une demande de réunion.
FACILITER LA GESTION DE VOS TÂCHES À RÉALISER
Créer des tâches à réaliser
Organiser des tâches à l’aide de catégories
Assigner une tâche à une personne